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Préparer le fichier 3D avec Cycles

  • Vidéo 25 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

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Préparer le fichier 3D
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le rendu 3D avec Cycles dans Blender, le formateur vous montre comment préparer le fichier 3D. Le but est de préparer l’image afin de l’utiliser en post-production. Pour ce faire, vous devez commencer par faire une seconde sauvegarde de votre image. Vous conservez ainsi l’image originale dans le cas où vous voulez l’utiliser ultérieurement. Une fois fait, vous devez supprimer tous vos Render Layers, et n’en garder qu’un seul contenant l’image finale. Ensuite, vous remplissez les cases de l’Exclude et de Mask Layer afin d’assembler toutes les parties de l’image. Après avoir effectué ces manipulations, vous ouvrez le panneau des Passes, et vous y cocher ceux dont vous avez besoin. Ces dernières sont Combined, Z, Mist, Object Index, Shadox et l’Ambiant Occlusion. Par la suite, vous allez supprimer tous les ponts que vous avez créés auparavant, pour ne laisser que le Composite, le Viewer et le Render Layers. Vous devez donc relier l’Image de la section Render Layers avec Image de Composite et de Viewer pour appliquer les changements dans ces deux zones d’affichage. Vous pouvez alors constater que les Passes que vous avez sélectionnées s’affichent dans la section Render Layers. Pour conclure, vous savez maintenant traiter une image pour la post-production.