article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la caméra sur Cycles

  • Vidéo 31 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la caméra
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment préparer la caméra sur Blender. L’objectif consiste à appliquer le rendu studio à la voiture. Pour ce faire, vous commencez par copier votre voiture pour la sauvegarder en tant que fichier Blend. Cette action achevée, vous enlevez l’environnement qui sert de fond. Pour cela, il vous suffit de délier le calque Background des sorties de l’image. Après avoir terminé cette manipulation, vous poursuivez en plaçant la caméra. Dans cet atelier, l’expert part d’une image téléchargée pour prendre l’angle de vue. Effectivement, vous avez la possibilité de placer la caméra sur un angle de votre choix, en utilisant les repères en temps réel du logiciel. Une fois votre caméra en place, vous continuez avec la création d’un plan. Afin d’y parvenir, vous appuyez simultanément sur les touches Shift+A et vous choisissez la fonction Plane. Bien évidemment, il vous est nécessaire de replacer le plan nouvellement créé afin qu’il corresponde au véhicule. Par ailleurs, ce plan va aussi vous permettre de créer des ombres, ce qui donne encore plus de réalisme à la modélisation. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir l’angle de vue pour un rendu Studio dans Cycles.