article(s) dans votre panier VOIR

Le Node Wrangler de Blender

  • Vidéo 5 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Node Wrangler Blender
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous présente le Node Wrangler Blender sur le rendu avec Cycles, Blender. L’objectif est de vous faciliter la tâche pendant la création des matériaux. Pour y parvenir, vous allez d’abord dans le menu File et choisissez User Preferences. De ce fait, une fenêtre intitulée Blender User Preferences s’affiche et vous cliquez ensuite sur l’onglet Add ons. Sur la barre de recherche, vous saisissez Node et le plug-in Node Wrangler Blender apparaît automatiquement. Vous n’avez plus besoin de l’installer, toutefois, il est nécessaire de l’activer. A la suite de ces manipulations, vous cliquez sur Show Hotkey List. De ce fait, les raccourcis sont affichés. A noter que dans le site internet de ce plug-in, vous pouvez vous informer sur les différentes fonctionnalités de Node Wrangler Blender. En effet, ce dernier présente un grand nombre de raccourcis pour pouvoir travailler rapidement sur les Node. Ce procédé constitue un gain de temps net. Dans ce cadre, une fois que vous avez activé ce plug-in, vous pouvez vous lancer dans la création de matériaux. Pour conclure, le Node Wrangler Blender est très pratique pour gérer le système nodal permettant de bénéficier d’un bon timing dans le travail de matériaux.