article(s) dans votre panier VOIR

Créer un matériau pour simuler du cuir avec Cycles

  • Vidéo 15 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un matériau pour simuler du cuir
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment créer un matériau pour simuler du cuir sur le rendu 3D avec Cycles, Blender. L’objectif du cours est d’arriver à créer du cuir dans votre traitement sur le logiciel. Pour ce faire, vous allez sélectionner tous les cuirs sur le deuxième calque et créer un autre calque pour plus d’indépendance lors de la simulation. Il est important de savoir que la simulation en cuir est toujours faite à partir des textures. De ce fait, aucune démarcation n’est remarquable grâce à la répétition en haut et en bas, pour un dépliage sauvage. Vous allez donc vous servir de la texture diffuse pour la première étape de la simulation en la reliant. Ainsi, vous avez une visualisation parfaite de votre texture. Cela permet de remarquer les grains et irrégularités présents sur la texture. Dans le but de les rectifier, vous disposez de la commande Mapping et Texture Cordinate. Il suffit alors d’utiliser les UV pour les relier à la texture. A part cela, vous devez modifier l’échelle et élaborer un Glossy après pour les mixer. Par ailleurs, les parties brillantes sont ajoutées avec la Map de Spéculaire. Sans oublier la possibilité de réduire la brillance du cuir. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant en mesure d’établir du cuir.