article(s) dans votre panier VOIR

Clown Passe et retouches localisées avec Cycles

  • Vidéo 29 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clown Passe et retouches localisées
00:00 / 11:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment faire un Clown Passe et retouches localisées dans l'atelier Blender sur le rendu 3D avec Cycles. L'objectif de ce cours consiste à retoucher votre modélisation. Afin d'y parvenir, dans la section Calque de Photoshop, vous disposez des calques que vous créez. Lors de la création du Clown Passe, il est affiché sur cette section. Dans le cas où il est activé, vous avez un icône qui est affiché. Dans le cas contraire, celui-ci est masqué. Dans ce sens, il vous suffit de cliquer sur cette zone soit pour l'activer, soit pour le désactiver. Pour une retouche localisée, vous devez activer la Clown Passe. Cette action faite, chaque élément de votre modélisation est représenté par différentes couleurs bien distinctes. À partir de cet affichage, vous avez la possibilité de faire les sélections de votre choix. A cet effet, vous utilisez les outils du logiciel Photoshop. Concernant la sélection, vous disposez de plusieurs outils de sélection. Vous pouvez utiliser la Baguette magique pour une sélection par couleurs car sur cette interface, chaque couleur est uniformément présentée. De ce fait, votre sélection à partir de cet outil est efficace. Ainsi, vous pouvez procéder aux modifications. Pour cela, vous désactiver la Clown Passe et l'interface vous affiche votre sélection sans ce calque. De ce fait, vous avez la possibilité de d'utiliser les outils de Photoshop pour des modifications à votre guise. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment améliorer votre rendu.