article(s) dans votre panier VOIR

Assignation des matériaux par pièce avec Cycles

  • Vidéo 3 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignation des matériaux par pièce
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment faire une assignation des matériaux par pièce avec Blender, le rendu 3D avec Cycles. L’objectif du cours est de vous permettre d’effectuer indépendamment les matières qui composent un modèle. Pour ce faire, vous devez tout d’abord corriger certains des éléments afin d’alléger le modèle dans Viewport. A cet effet, vous faites un clic droit sur un élément de votre modèle pour ensuite aller sur l’outil des matériaux. Vous passez après dans Carpaint si celui-ci se trouve être une carrosserie. De ce fait, vous avez la possibilité d’avoir une couleur différente du rendu. Concernant les vitres, les objets constituants sont indépendants et ne sont nullement liés. Ainsi, vous devez les renommer dans le cadre de faciliter votre orientation. Il est également recommandé de mettre les mêmes matières pour les vitres. Afin de masquer un objet, vous disposez de la fonction Hide. Le masquage vous offre l’avantage d’avoir une visualisation de l’intérieur de la voiture. Toutefois, vous faites juste Alt+H pour tout réafficher. En plus de ces possibilités, vous avez également le choix d’attribuer une surface lisse à la carrosserie. En conclusion, vous êtes maintenant en mesure de produire une assignation des matériaux par pièce.