Atelier Blender - Le rendu 3D avec Cycles

04h33 de vidéo
39 leçons
Fichiers de travail


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtriser le moteur de rendu Cycles
Pre-requis :
Avoir des bases sur Blender

Apprenez à créer des images photoréalistes professionnelles avec le moteur de rendu Cycles sous Blender 2.74 !

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Accompagné par Florian Benedetto, Directeur Artistique spécialisé en 3D et certifié formateur agréé Blender par la Blender Foundation, découvrez comment réaliser des rendus très réalistes et de qualité professionnelle avec le moteur de rendu Cycles. A travers trois ateliers, suivez pas à pas notre expert et formez-vous au rendu environnemental et au rendu studio.

Cours vidéo blender et Cycles Elephorm
tuto rendu 3D avec Cycles Elephorm
formation rendu 3D Blender Elephorm

Vous commencez votre formation par la création de tous les matériaux d’une voiture sous Blender : la carrosserie, les pneus, la fibre de carbone, le verre, etc. Grâce aux conseils de notre expert, vous êtes aptes à créer un nombre infini de matériaux ! Vous apprenez ensuite à intégrer votre modèle 3D dans une photo. Notre expert Florian Benedetto vous donne toutes les astuces pour que votre modèle s’intègre parfaitement dans n’importe quelle photo de manière très réaliste.

Cours vidéo Blender Elephorm
tuto Cycles Elephorm

Vous découvrez alors comment illuminer votre scène avec une Map HDRI et comment créer un Sun, un soleil très réaliste pour éclairer votre réalisation. Vous finissez cet atelier par l’étape de post-production, tout d’abord avec Cycles directement sous Blender puis avec Photoshop, dont notre formateur vous délivre tous les avantages et inconvénients.

Vous poursuivez votre apprentissage par un atelier sur le rendu studio. Notre expert vous explique comment éclairer un objet 3D de façon très réaliste afin de produire un rendu de haute qualité. Vous le suivez pas à pas dans la création de caméras ou encore dans la création et le texturing d’un sol de type asphalte. Vous finissez par une étape de post-production sous Photoshop dans laquelle vous apprenez à faire de retouches localisées et à ajuster les profils colorimétriques.

Vous terminez votre formation par un rapide atelier sur le plugin BLight Studio qui vous permet de réaliser des lumières de type studio.

A l'issue de cet atelier Blender, vous savez créer des images photoréalistes dignes d'un professionnel avec le moteur de rendu Cycles !