article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du principe Drag & drop sur Animate CC 2017

  • Vidéo 1 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du principe Drag & drop
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente le principe Drag & Drop dans Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce tutoriel est de connaitre à quel fin l’atelier Drag & Drop peut être utilisé. En effet, l'atelier Drag & Drop sert de base à des applications utilisées dans le multimédia. A savoir, dans les types de jeux où il faut prendre et déplacer un élément. Ou encore, afin de se déplacer dans un décor par le biais du pointeur. Il est aussi utile pour naviguer de gauche à droite dans plusieurs éléments présentés en slides dans l’atelier. Concernant le principe, vous devez savoir gérer un Drag & Drop de base sur deux évènements. Ces derniers sont l’évènement mousedown pour lancer le Drag et l’évènement mouseup pour le stopper. Dans cet atelier, il est indispensable de connaitre les problèmes relatifs au Drag & Drop. Ces problèmes peuvent se porter sur l’empilement des objets lorsqu’il se trouve plusieurs éléments draggables sur la scène. D'une autre part, lors d’un clic sur un objet il peut aussi s'agir de la manière et de la possibilité de pouvoir le faire passer par-dessus tous les autres objets sans ambiguïté. Avec l'atelier de Drag & Drop, vous pouvez aussi savoir ici la manière de rendre un objet draggable et de stopper ses propriétés draggables par la suite. Dans ce sens, il est nécessaire de pouvoir paramétrer dans l'ordre les effets programmés pour l'élément draggé. Vous pouvez aussi trouver dans cet atelier les méthodes prévues pour la gestion de Drag & Drop, comme la programmation dans le script des fonctions ainsi que des effets apportés à l'animation dans le montage. Cela s'effectue par les commentaires ajoutés dans le script, puis importés dans la scène. Pour conclure, ce cours en ligne permet de connaitre et de maitriser les utilisations de l’atelier Drag & Drop ainsi que les paramètres qui peuvent y être programmés.