article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'exercice sur Animate CC 2017

  • Vidéo 2 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Animate CC 2017, le formateur expert vous présente l’exercice dans l’atelier de gestion de Drag & Drop. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’initier le drag d’un élément et de gérer sa responsivité. En premier lieu, vous devez avoir des éléments montés au préalable dans l’atelier avec des boutons pour gérer les effets de drag. Pour ce faire, cet atelier va se dérouler en deux parties. Dans un premier temps, vous devez mettre en place un Drag & Drop sur une animation fixe en largeur et hauteur de la scène. Cette animation va se porter sur un élément pouvant être décomposé et dragé par des boutons spécifiés. Avec cette première action, l’objet est juste draggable mais non pas responsive. C'est-à-dire qu’il peut être déplacé, mais revient toujours au point de départ lorsque le drag est relâché. Puis, lors du déplacement, l’objet ne se trouve pas sur la même position que le pointeur. Dans un deuxième temps, vous devez rendre cette animation responsive. L’accomplissement de cette action nécessite une adaptation du code. Cette adaptation est nécessaire car dès l’initiation, la responsivité pose un problème dans la programmation. Ceci veut dire que l’adaptation de la scène en largeur et en hauteur du navigateur rend caduque une partie de la programmation. D’autant plus que ce problème peut être dû au fait que la largeur et la hauteur de la scène ne sont pas proportionnelles à celles du navigateur. Avec l’adaptation de ce code, cet écart de proportionnalité va être résolu. Dans ce sens, les valeurs seront modifiées et adaptées aux positions du pointeur et de l’objet. Par conséquent, l’objet reste accolé au pointeur et va le suivre quand il est draggé et déplacé en survolant la scène. Pour conclure, cette formation en ligne permet de rendre un élément draggable et responsive dans Adobe Animate.