article(s) dans votre panier VOIR

Mémorisation de la position de départ de l'objet draggé sur Animate CC 2017

  • Vidéo 5 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémorisation de la position de départ de l'objet draggé
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la mémorisation de la position de départ de l’objet draggé dans l’atelier de gestion de Drag & Drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce cours en ligne est de pouvoir repositionner l’élément à sa place de départ au relâchement du drag. Afin d’y parvenir, vous devez définir une fonction pour mémoriser la position d’origine en X et en Y de l’élément avant de le déplacer. En ce qui concerne la création de la fonction de référence, elle s’effectue sur le scenario interne de l’objet draggé par rapport à sa position de départ. Dans ce cas, il est nécessaire de mémoriser ces valeurs X et Y de départ sur le scenario interne afin de pouvoir récupérer ces valeurs plus facilement. Pour ce faire, vous pouvez créer des propriétés à l’intérieur de cette fonction. Ces propriétés sont les positions X et Y de l’objet. Par la suite, après avoir mis l’élément au premier plan, vous devez ajouter en référence les positions de départ de l’élément. Cette action se fait dans la fonction toDrag. Pour ne pas avoir à toujours répéter cette action, à l’initiation du drag vous pouvez créer une variable vide. Suite à cela, dans les autres fonctions, vous pouvez paramétrer la variable selon l’effet programmé. Le but de cette action est d’adapter cette variable à chaque fonction du même genre. La variable de référence ayant une valeur de départ est exécutée une seule fois. Il faut noter que les valeurs sont différentes dépendantes de la fonction. Ainsi, les variables de cette fonction sont mémorisées. Par conséquent, vous pouvez constater que lorsque vous déplacez l’élément avec le pointeur, il revient à sa position initiale dès que le relâche est activé. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de créer une fonction de mémorisation des points de départ d’un objet draggé afin de le faire revenir quand le pointeur est relâché.