article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de la partie 1 de l'atelier sur Animate CC 2017

  • Vidéo 11 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de la partie 1 de l'atelier
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la finalisation de la partie 1 de l’atelier gestion du drag & drop dans Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de mettre en place les démarches pour la finition de ce premier montage. En premier lieu, vous devez avoir un objet à programmer dans un montage dans l’atelier drag d'Adobe Animate. Afin de parvenir à la finalisation, il suffit d’activer le deuxième bouton mis en place au préalable. Il est à noter que dans ce montage, deux boutons sont programmés à un objet de drag. Ceux-là sont le bouton draggable pour le premier et le bouton undraggable pour le second. En effet, l’activation du premier bouton rend l’objet déplaçable. Tandis qu’avec l’activation du second bouton l’objet ne peut plus être déplacé. Cette action a été effectuée dans la précédente programmation. En ce qui concerne la finition de cette première partie, il suffit de copier dans chaque bouton spécifié chaque paramétrage de la programmation. C’est-à-dire que lorsque la programmation dictant la fonction non déplaçable est mise en place, vous pouvez la copier dans le bouton undraggable. Dans ce cas, la fonction undraggable supprime les fonctions draggables de l’objet du montage. Ceci termine la première partie. D’autre part, dans la seconde partie de ce montage, il est utile de rendre cette animation responsive. Cette action est nécessaire afin de remédier aux problèmes liés à la façon de la programmation du drag dans ce montage. Ceci veut dire que l’affichage de l’objet dans la fenêtre peut être caduc selon le montage. Pour y remédier, vous pouvez ajuster la largeur et la hauteur du plan d’affichage de l’objet. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de terminer la première partie de la programmation dans Adobe Animate qui se résume à la fonction drag, afin de passer à la deuxième partie qui est la gestion de la responsivité de cette animation.