article(s) dans votre panier VOIR

Ajout des gestionnaires d'évènements sur Animate CC 2017

  • Vidéo 6 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des gestionnaires d'évènements
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment ajouter des gestionnaires d’évènements dans l’atelier de gestion de Drag & Drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce cours en ligne est de gérer des fonctions d’effets dans l’animation d’un objet de montage. Afin d’y parvenir, vous devez créer trois évènements ou fonctions. En premier lieu, il y a la fonction souris enfoncée ou mousedown, qui est générée par l’évènement pour initialiser les drags. En second lieu, la fonction souris relevée ou pressup, utilisée afin de stopper le drag. En troisième lieu, la fonction pressmove pour définir un certain nombre d’actions pendant le déplacement des deux premiers évènements. En ce qui concerne le déplacement de l’objet, il suffit de définir ces trois éléments dans la fenêtre de programmation du script. Par la suite, vous devez paramétrer ces trois fonctions. Dans ce sens, le paramètre initDrag est généré par la fonction mousedown. Ensuite, le paramètre Drag qui est le déplacement au sens propre est généré par la fonction pressmove. Le paramètre de relâchement est généré par la fonction pressup. Après ces paramétrages, le rôle de chacune de ces fonctions est défini. A savoir, la première qui est la fonction d’initDrag règle le grossissement de l’objet lors d’un clic. Cette fonction définit le mode draggable et l’élément peut être déplacé. Concernant la deuxième qui est la fonction de Drag, elle mobilise l’élément en le faisant coïncider avec la position du pointeur. Avec celle-ci, le déplacement de l’objet suit de façon exacte celui du pointeur. Cela s’effectue sur la base d’une variable d’ajustement programmé dans le script. Pour la troisième qui est la fonction de relâche, elle permet de poser l’objet à l’endroit où le pointeur est relâché. Dans un aperçu dans l’atelier de montage, vous pouvez vérifier si ces trois fonctions sont opérationnelles. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous permet de paramétrer les fonctions dans la programmation des déplacements et d’ajustements.