article(s) dans votre panier VOIR

Stabilisation du plan 02

  • Vidéo 5 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stabilisation du plan 02
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment stabiliser le 2eme plan pour votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects. L’objectif de ce cours consiste à travailler sur un plan. Afin d’y parvenir, vous délimitez la zone de travail, c’est-à-dire le plan. Pour cela, vous le sélectionnez dans l’onglet Montage. Le plan apparaît alors en surbrillance dans la Timeline et vous appuyez sur la touche I du clavier pour mettre la tête de lecture sur le début du plan. Pour déterminer le début de la zone de travail, vous appuyez sur la touche B du clavier. Ces actions terminées, vous appuyez sur la touche O du clavier pour placer la tête de lecture à la fin du plan. Pour marquer la fin de la zone de travail, vous appuyez sur la touche N du clavier. La zone de travail établie, vous avez la possibilité de faire une lecture pour avoir une prévisualisation en appuyant sur la Barre espace. Vous pouvez à présent procéder aux réglages qui sont nécessaires pour un meilleur rendu du plan. Dans la mesure où la vidéo possède des défauts de stabilité, vous pouvez le corriger à partir de l’outil Stabilisation. Pour cela, soit vous y procédez par une stabilisation automatique, soit vous utilisez la stabilisation manuelle. Pour faire une stabilisation automatique, vous choisissez le menu animation puis vous cliquez dans l’option Stabilisation déformation (Visuel). Suite à cette action le logiciel fait une analyse et procède à la correction automatique. Concernant la méthode manuelle, vous utilisez l’outil de Tracking en cliquant dans le menu animation puis Suivi de mouvement. Pour conclure, vous savez maintenant comment délimiter une zone de travail.