article(s) dans votre panier VOIR

Remplacement du ciel : Le tracking avec Mocha

  • Vidéo 7 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement du ciel : Le tracking avec Mocha
00:00 / 12:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour créer votre mini clip Star Wars dans After Effects, l’auteur vous apprend comment remplacer le ciel en effectuant un tracking avec Mocha. Le but est de parvenir à créer un masque pour remplacer le ciel. Pour y parvenir, vous devez prendre en compte les mouvements de l’image. En effet, le masque que vous placez doit suivre les mouvements de la caméra. Pour cela, vous devez faire un tracking. Pour réaliser ce dernier, vous utilisez le logiciel Mocha qui est un programme indépendant, non disponible dans After Effects. Le tracking que vous faites doit donc être exporté depuis Mocha pour être réutilisé dans votre projet. Il faut savoir que le tracking se fait par surface et non par point. Vous avez dans ce sens, un outil pour dessiner un contour de la zone que vous souhaitez suivre. Le contour terminé, vous avez des boutons Play et Stop pour lancer et arrêter le tracking. Vous faites ensuite l’exportation en cliquant sur le bouton Export tracking Data. Afin de l’insérer dans After Effects, vous créez un objet nul en faisant un clic droit dans l’onglet Montage puis vous choisissez l’option Créer puis Objet nul. Pour affecter les paramètres de position du tracking, vous appuyez sur la touche U du clavier. Une fois les paramétrages terminés, vous choisissez une image stockée dans votre ordinateur pour remplacer le ciel. Par la suite, il suffit de le placer dans le plan et de créer un masque pour tracer la zone à remplacer. Pour conclure, pour réussir un tracking vous devez utiliser le logiciel Mocha.