article(s) dans votre panier VOIR

Gommage du fil et wiggle sur le plan 05

  • Vidéo 10 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gommage du fil et wiggle sur le plan 05
00:00 / 14:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en réalisant le gommage du fil et Wiggle du plan 5. L’objectif de ce cours consiste à faire le gommage à partir d’une rustine. Pour y parvenir, vous disposez de deux techniques pour faire cette action. La première manière consiste à faire un gommage rapide dans la mesure où le plan ne possède pas beaucoup de détails. Pour ce faire, vous choisissez le menu Effet puis vous cliquez sur le sous-menu Masquage. Vous avez par la suite une liste de masques et vous sélectionnez CC Simple Wire Removal. Cela fait, vous avez dans le panneau des effets, les paramètres pour régler le CC Simple Wire Removal. Vous déterminez alors un point A et B dans le plan en faisant un clic à partir de la souris. Pour gommer le fil, vous agissez sur le paramètre Thickness. L’inconvénient avec ce procédé c’est que dans le cas où vous avez beaucoup de détails dans l’arrière-plan, les modifications sont très visibles. Pour cela, il existe une autre méthode qui consiste à faire un gommage manuel. Pour faire cette action, vous exportez l’image dans Photoshop. Une fois que vous ayez placé une image fixe dans ce dernier, vous pouvez alors créer une rustine en utilisant l’outil Pièce. Le procédé terminé, vous transposez l’image dans After Effects. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter un gommage en fonction des détails dans un plan.