article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes façons de créer des barres scopes

  • Vidéo 6 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes façons de créer des barres scopes
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en expliquant les différentes façons d'établir des barres scopes. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place des bandes noires sur des séquences. Il est à noter que l'ajout de bandes sonores est en fonction du ratio du plan. En effet, les barres scopes sont établies selon le format de l’image pendant le tournage. Pour avoir un rapport de 2/35, vous divisez la largeur par la hauteur du plan. Dans ce cadre, vous choisissez l’onglet Montage et vous faites un clic droit sur le plan à partir duquel vous souhaitez faire l’action. Vous sélectionnez ensuite l’option Créer et après, le paramètre Solide. Une interface contenant plusieurs réglages apparait alors. Dans le champ Nom, vous saisissez le ratio du format. Avec les champs Largeur et Hauteur, vous inscrivez les dimensions du solide. Les modifications terminées, vous validez les paramètres à partir du bouton OK. Vous visualisez maintenant sur l’écran d’aperçu le solide créé. A partir de ces paramètres, l’objet est grand par rapport à l’image. Pour le redimensionner, vous allez dans l’onglet Montage et vous faites un clic droit dans le solide. Dans l’option Géométrie, vous prenez le paramètre Ajuster à la largeur de la composition. Cette action terminée, vous avez le solide qui est placé au milieu de l’écran. Si vous souhaitez afficher l’image uniquement dans l’objet, vous allez sur la section Mode puis Modèle Alpha. Pour conclure, vous savez maintenant que les barres scopes sont créées à partir du format de l’image.