article(s) dans votre panier VOIR

Création du sabre laser

  • Vidéo 17 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du sabre laser
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour créer votre mini clip Star Wars, l’expert vous apprend à créer un sabre laser avec After Effects. Ce cours a pour objectif de connaitre les différentes manipulations à faire pour ajouter des effets réalistes à votre sabre laser. Pour ce faire, vous devez commencer par créer deux masques en dupliquant le masque laser que vous avez créé au préalable. Sur le dernier masque, vous devez y ajouter du flou en utilisant l’option Contour progressif du masque. Dans le premier et le deuxième masque, vous allez modifier la couleur du laser. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Calque puis Réglage uni. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous convient. En ce qui concerne toujours le premier masque, vous devez régler la taille de ce masque en agissant sur l’option Etendu du masque ainsi que sur l’option Contour progressif. Par ailleurs, pour donner encore plus de réalisme à votre sabre laser, il est possible d’ajouter de l’opacité sur le sabre avec l’option Opacité. Pour cela, vous pouvez réduire ou augmenter le niveau d’opacité sur le premier masque selon le résultat que vous souhaitez. Pour conclure, vous savez maintenant les réglages à faire pour personnaliser l’aspect de votre sabre laser.