article(s) dans votre panier VOIR

Importation de la caméra sur 3ds max

  • Vidéo 16 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de la caméra sur 3ds max
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment Importer la caméra sur 3ds Max. L’objectif est de rendre réaliste ce que la caméra filme. En premier lieu, vous importez Fbx avec le menu Import puis vous sélectionnez le fichier. Une fois le fichier sélectionné, vous validez par le bouton Open. Par la suite, vous changez les paramètres Units en centimètres. Après que le logiciel ait chargé ces informations, vous voyez la caméra. Vous avez aussi les points Helper qui l’entourent. Il est à noter que ces points servent de repère dans l’espace. Dans les cases Start time et End time, vous insérez des valeurs dont celle de Start time est inférieure à celle de End time puis vous validez. De ce fait, vous avez la possibilité de déplacer la caméra. Pour cela, vous maintenez le clic et vous déplacez le curseur de gauche à droite. Pour voir ce que filme la caméra, vous appuyez la touche C du clavier. Au sujet de remplacer le fond, vous faites un clic sur le vide du Viewport+ Alt + la touche B. Ainsi, la fenêtre de configuration de Viewport apparaît. Dans Configuration Viewport, vous êtes en mesure de changer le fond avec une image ou une séquence d’images. Pour ce faire, vous cochez sur Use Files puis vous sélectionnez le bouton Files et vous allez à l’emplacement de proxy que vous allez importer. Ainsi fait, vous sélectionnez une image puis vous vérifiez que la case Sequence soit bien cochée, puis Open. Une fenêtre s’ouvre ensuite pour le choix de frame. Pour pouvoir animer le fond, vous entrez la même valeur que celle dans la case Start time dans la case Start at et vous cochez la case Animate Background. A partir de là, il est normal que l’image du fond prenne du temps pour suivre les mouvements de la caméra. Par ailleurs, si les trackers s’accrochent chacun à un élément de l’image du fond, cela veut dire que le track fonctionne bien. En conclusion, vous êtes en mesure d’adapter les images avec les mouvements de la caméra 3ds Max.