article(s) dans votre panier VOIR

Final blending

  • Vidéo 28 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Final blending
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur l’atelier VFX, l’expert vous montre le Final blending. L’objectif est de réussir l’intégration finale de la compositing. Afin d’y parvenir, vous ajoutez le node EdgeBlur sous le Premult. Cela consiste à mettre du flou sur le rebord de l’image. Suite à cela, vous pouvez ajuster sa taille. Pour continuer, vous procédez à la mise en place du LightWrap. Ce dernier vous aide à récupérer la luminosité du Background pour en ajouter sur l’Edge du modèle. Pour ce faire, vous établissez le node LightWrap pour le connecter à l’entrée ainsi qu’à l’Edge. Afin de visualiser le résultat de cette opération sur le 3D, vous activez l’option Generate wrap only de l’onglet Properties. Pour continuer, vous avez la possibilité de modifier l’intensité du halo produit grâce à l’option Diffuse et Intensity. L’option Diffuse consiste à contrôler la distance en pixel de la luminosité. Après cela, vous insérez un autre node pour appliquer le LightWrap à travers l’image principale. Pour cela, vous utilisez une opération de Merge que vous ajoutez à l’ensemble des actions. Ce node est associé à l’opération Screen. Cela permet de récupérer les valeurs claires de l’image afin de les additionner aux éléments qui se trouvent au-dessous. Afin de parfaire le rendu, vous pouvez réajuster les valeurs du node. Suite à cela, vous appliquez une aberration chromatique afin de créer un effet de combinaison de couleurs sur l’élément 3D. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le graphe pour choisir la sous-option All plugins de l’option Other. Par la suite, vous sélectionnez l’option Update afin d’avoir tous les scripts disponibles. Dans ce sens, vous saisissez le node Akromatism que vous connectez sur le node du 3D. De ce fait, la tendance de la couleur est réglée avec les options du panneau Properties. Pour conclure, cette vidéo comporte tous les effets consistant à corriger le rendu de l’image.