article(s) dans votre panier VOIR

Export de la caméra vers 3ds max

  • Vidéo 15 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export de la caméra vers 3ds max
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les ateliers VFX, le formateur vous explique comment exporter une caméra vers 3ds max. Le but est d’exporter une scène pour l’utiliser dans un autre logiciel. En premier lieu, vous générez une scène en 3D avant de l’exporter. Pour faire l’exportation d’un fichier FBX, vous avez besoin d’un WriteGeo comme node. Le node 3D est arrondi tandis que celui en 2D possède une forme rectangulaire. Il est à noter que l’objet filmé ainsi que le nuage de points n’est pas animé. Le seul élément qui est animé est la caméra. Pour exporter toute la scène qui comprend les mouvements de la caméra, l’objet filmé ainsi que le nuage de points, vous connectez le node WriteGeo avec le node Scene. Dans ce sens, vous maintenez le clic sur la flèche qui relie les deux nodes de manière à ce qu’elle parte du node Scene pour indiquer le node WriteGeo. Par la suite, vous ouvrez WriteGeo. Par rapport à cela, vous effectuez un double clic sur le node. Pour continuer l’opération d’exportation vous complétez les informations concernant l’emplacement où la scène va s’exporter. Il doit porter le nom du dossier où vous allez l’insérer. Concernant le nom du fichier, vous pouvez donner le nom que vous souhaitez. Si vous mentionnez .fbx à la fin du nom, Nuke prend en compte votre demande et vous voyez apparaître comme type de fichier Fbx. Une fois le nom du fichier modifié, vous avez une liste à cocher dans le même volet. Il s’agit de cocher les cases des éléments de la scène que vous souhaitez exporter. Les deux dernières cases dans la dernière partie du volet, quant à elles, sont des cases qui concernent la caméra. Une fois que vous avez fini de cocher toutes les cases, vous entrez la durée que vous voulez exporter dans le panneau Project Settings. Pour ce faire, vous entrez le temps de début et le temps de fin. Vous pouvez ensuite vérifier l’export que vous venez d’effectuer. En conclusion, pour exporter un fichier FBX, vous devez paramétrer quelques éléments dans Nuke.