article(s) dans votre panier VOIR

Conversion des RAW en OpenEXR 16 bits

  • Vidéo 6 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion des RAW en OpenEXR 16 bits
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour intégrer un objet 3D dans une vidéo avec VFX, Romain Ferchat vous montre la conversion de fichiers RAW en fichier OpenEXR. Le but est de travailler facilement sur vos fichiers quand vous les importez sur Nuke. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Deliver avec l’idée d’afficher votre séquence vidéo RAW. Cette action achevée, vous faites un clic droit sur le clip vidéo et vous choisissez Render This Clip. Cela permet d’effectuer un rendu à la séquence vidéo affichée. Par la suite, vous basculez vers la section Output du panneau Render settings. Sur l’option Render to, vous définissez le format EXR. Après cela, vous cliquez sur l’option Browse de l’option Render to job. Suite à cette action, vous pouvez sélectionner votre dossier de sortie avant de valider avec le bouton OK. Pour continuer, vous créez un sous-dossier avec une même extension que le dossier comportant les images RAW et l’extension exr. Ceci étant réglé, vous naviguez vers la section Formats du panneau Render settings pour enregistrer ces fichiers exr. Pour cela, vous utilisez le bouton Save. L’enregistrement achevé, vous cliquez sur l’option Add job to Render Queue. Cette action permet de placer votre dossier exr dans le panneau Render Queue. Ce panneau est réservé aux fichiers en attente de rendu. Vous sélectionnez alors ce nouveau dossier dans le panneau concerné. De cette manière, il vous suffit de cliquer sur Start Render pour commencer le calcul de rendu. Une fois le calcul terminé, vous pouvez vérifier les fichiers convertis en EXR dans le dossier portant l’extension exr. Il ne vous reste par la suite qu’à double-cliquer sur un fichier de ce dossier pour afficher la séquence vidéo de format EXR dans le panneau Visualisation. Pour conclure, la conversion RAW en OpenEXR permet d’obtenir une séquence vidéo compatible avec Nuke.