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Utiliser le Zmodeler de ZBrush 4R7

  • Vidéo 35 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Utilisation du Zmodeler
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Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser le Zmodeler dans ZBrush 4R7. L'objectif de ce consiste à concevoir la modélisation d'un objet de façon rapide. Afin d'y parvenir, vous choisissez votre forme de base. Afin de faire cette tâche, vous devez le créer à partir d'une primitive de votre choix. Pour cela, vous allez sur la palette Initialize et sur cet affichage vous avez la possibilité de choisir la forme de votre choix. Sur cette même interface, vous pouvez changer le nombre de polygones à partir de l'axe X, l'axe Y et l'axe Z. Ceci fait, vous sélectionnez PolyF pour affecter des couleurs à votre objet. Afin de rendre votre modélisation plus facile, vous cliquez sur le menu Material afin de choisir une couleur claire pour l'objet. À partir de ce procédé, vous avez différentes couleurs pour les polygones. Votre objet prêt, vous sélectionnez l'outil en question. Pour faire cette action, vous sélectionnez le menu Brush puis vous cliquez sur l'outil Zmodeler. Dans ce sens vous avez la possibilité de faire extruder tous les éléments sur votre objet comme les arêtes, les faces et les points. Pour faire cela, vous placez votre curseur sur l’élément de votre choix. Ceci terminé, vous avez une interface de configuration du Zmodeler dans laquelle vous avez une section Polygon Actions pour déterminer l'action à faire. Dans Target, vous avez les types de sélection d’élément. Pour plus de personnalisation, vous pouvez utiliser la section Modifiers. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer la forme de base d'une modélisation.