article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Nanomesh de ZBrush 4R7

  • Vidéo 37 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Nanomesh
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à utiliser Nanomesh. L’objectif est de pouvoir insérer des objets. Pour y parvenir, vous prenez tout d’abord un plan 3D dans Lightbox Tools. Vous cliquez ensuite sur Make PolyMesh 3D Afin de le transformer, puis activez le PolyF. Après cela, vous allez dans le menu Brush en choisissant ZModeler. L’action achevée, vous appuyez sur Espace pour insérer le modificateur. Vous sélectionnez Insert Nanomesh, puis cliquez ensuite sur A Single Poly, après insérez le Nanomesh sur un seul polygone. Pour obtenir plusieurs Nanomesh, il suffit de cliquer sur Polygroup All, se trouvant dans Insert Nanomesh. Vous pouvez effectuer les réglages des mesh, tels que la longueur ou la largeur, en allant dans Nanomesh. L’option War vous permet de distribuer de façon aléatoire. L’option Inventary qui consiste à transformer le Nanomesh en un seul maillage. One To Mesh vous permet aussi d’obtenir un maillage. La fonction Clay Building vous sert de sculpter les maillages. Pour ajouter un objet déjà créé, vous devez revenir dans Brush, puis vous cliquez sur InsertObject. Dans le menu Brush, puis dans InsertObject vous pouvez insérer l’objet créé. Une fois le choix fait, vous allez dans Create Nanomesh et automatiquement vous insérez votre objet. Il vous suffit maintenant d’appliquer les transformations dans Nanomesh. Pour insérer l’objet à l’endroit souhaité, vous appuyez sur la touche Alt en le maintenant. Si vous voulez avoir votre propre objet, revenez dans un polygone puis allez dans Initialize. Vous retournez ensuite dans ZModeler, faites ensuite un clic droit et seléctionnez Split. Ce dernier vous permet de faire une extrusion. Vous faites un clic droite puis choisissez Extrude. Après cela, vous activez QMesh, puis Polygroup All. Cependant, retournez sur le plan 3D puis dans Insert Nanomesh et refaite la même action. Pour conclure, vous savez dorénavant utiliser l’option Nanomesh du logiciel Zbrush 4R7.