article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Multimap Exporter de ZBrush 4R7

  • Vidéo 34 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Multimap Exporter
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment utiliser le Multimap Exporter sur le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif est de vous faciliter l’enregistrement de plusieurs textures. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’onglet Zplugin, puis vous cliquez sur le paramètre Multi Map Exporter. Suite à cette action, vous cochez la fonction Displacement et vous vérifiez si les options Normal et Texture From Polypaint sont actives. Après ces étapes, vous allez sur Export Mesh puis dans Displacement Map vous activez les boutons 32Bit et exr. Par la suite, vous accéder à l’outil Normal Map et vous devez inspecter que les paramètres Tangent et SNormal ne sont pas inactives. Vous faîtes de même pour les options Quad et Gep dans Mesh Export. Cependant, vous devez contrôler dans chacun des menus que chaque subdivision est à la plus basse. Tout cela effectué, vous optez l’outillage Create All Maps. De là, une fenêtre s’ouvre afin de créer un répertoire et d’enregistrer. Dans ce sens, ZBrush vous donne l’avantage d’avoir un dossier pour chacun de vos SubTool avec toutes les textures à l’intérieur. Dans le cas où vous voulez travailler vos textures dans un autre logiciel, il vous suffit d’importer le dossier contenant le SubTool dans ce logiciel. Pour conclure, vous savez désormais comment simplifier vos projets lorsque vous êtes en production.