article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Array Mesh de ZBrush 4R7

  • Vidéo 36 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Array Mesh
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à utiliser l'Array Mesh dans ZBrush 4R7. L’objectif de ce cours consiste à dupliquer en réseau un objet. Pour y parvenir, vous pouvez prendre l’objet qui vous plait. Le choix fait, vous avez la possibilité de faire l'action de duplication en réseaux. Pour cela, vous devez activer l'option Array Mesh dans son panneau. À partir de là, vous pouvez faire la duplication à partir du paramètre Repeat. Dans ce sens, vous avez le choix de faire la duplication sur l'axe X, ou sur l'axe Y ou encore sur l'axe Z à partir du paramètre Offset. Dans le cas où vous souhaitez faire apparaître la grille y compris les axes, vous cliquez sur l'option Local. À part cela, vous avez une courbe à partir de laquelle vous pouvez modifier la valeur des intervalles entre les copies. Si vous souhaitez régler le décalage d'échelle entre les copies, vous choisissez le paramètre Scale. Sur cette interface vous disposez des mêmes axes que le paramètre Offset. En ce qui concerne la section Rotat, il permet de jouer sur la rotation des objets dupliquer. Vous pouvez aussi modifier le point de pivot de l'ensemble des objets à partir du paramètre adéquat. Au cas où vous souhaitez travailler rapidement, vous pouvez utiliser les réglages prédéfinis. Pour cela, dans la palette Array Mesh vous cliquez sur l'option Lightbox Arrays Preset. L'action terminée, vous disposez d'une interface dans laquelle vous choisissez un preset de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire des effets originaux à partir de ZBrush.