article(s) dans votre panier VOIR

Les Subtools dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 6 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Subtools
00:00 / 16:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous explique les Subtools dans le logiciel ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à ajouter des objets à votre modélisation. Afin d'y parvenir, vous allez dans la section Subtools et vous sélectionnez l'option Append. L'action faite, une interface s'affichent dans laquelle vous avez des objets préétablis. Afin d'en ouvrir un dans l'interface principale du logiciel, il vous suffit de faire un double clic sur l’objet de votre choix. Comme la section Subtools affiche les calques qui sont sur votre image, l'objet que vous choisissez y est affiché. Sur la même interface, vous avez la possibilité d'afficher ou de cacher les calques à votre guise. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône en forme d’œil pour activer ou désactiver le calque. Dans ce sens, vous pouvez travailler sur un objet précis en évitant toute interférence visuelle avec d'autres objets. À part cela, vous pouvez modifier la place de vos objets dans le but de les disposer correctement. Pour cela, vous allez sur la section Deformation. Sur cette dernière, vous avez le paramètre Offset dans lequel vous choisissez un axe à partir duquel vous déplacez l'objet. Vous pouvez le déplacer dans l'axe X, l'axe Y ou l'axe Z. Vous pouvez également renommer votre calque à partir de la section Subtools. Par ailleurs, vous avez la possibilité de dupliquer votre calque. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la section Subtools, vous savez maintenant comment disposer les calques dans ZBrush 4R7.