article(s) dans votre panier VOIR

Les primitives dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 4 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les primitives ZBrush
00:00 / 14:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le professeur vous explique les primitives du logiciel Zbrush 4R7. L'objectif de ce cours est de savoir manipuler ces primitives. Pour y parvenir, vous pouvez trouver les primitives de Zbrush sur la droite de votre interface dans l'onglet Tools et en cliquant ensuite sur l'icône en forme de S. Afin de charger une primitive sur l’interface du logiciel, il suffit de faire un clic sur l'objet dont vous avez besoin et de passer en mode Edit. Pour le déplacement, vous appuyez sur Alt+clic+glisser gauche/droite et pour zoomer, vous faites Alt+clic+Relâche Alt. Après cela, vous pouvez apercevoir des options à droite de votre fenêtre. Pour modifier par exemple votre objet, vous entrez dans l'option Initialize. Dans ce dernier, vous avez IDivide 2L et VDivide L2 qui vous permettent de diminuer le nombre de polygones de votre objet. Il faut savoir que chaque primitive sur Zbrush est différente. Si vous choisissez un cube comme primitive vous avez une option supplémentaire qui est le Twist. Ce dernier vous aide à déformer le cube. Pour un cylindre, vous avez Inner Radius pour créer un rayon interne. Le Taper Top pour réduire d'un côté ou de l'autre. Le Cap Subdivision quant à lui définit le couvercle. Dans la primitive, vous avez également un cône, un anneau et d’autres formes, et il faut savoir que chacune de ces primitives est différente. Toujours sur la fenêtre à droite, vous apercevez que Zbrush garde en mémoire toutes les primitives déjà utilisées. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler toutes les primitives existant sur Zbrush 4R7.