article(s) dans votre panier VOIR

Le Polypainting dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 28 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Polypainting
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend le fonctionnement du Polypainting sur le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif est de vous faciliter la création de textures. Afin d’y parvenir, vous cliquez d’abord sur la fonction R.gb. Ceci terminé vous désactivez l’outil Zadd. A cet effet, vous pouvez en même temps peindre et sculpter. Suite à cette action, vous choisissez les couleurs qui vous conviennent et vous pouvez commencer à colorer. En ce qui concerne la modification d’intensité du couleur, vous avez l’option Rgb Intensity. Par ailleurs, si vous voulez modifier la taille, vous avez l’opportunité de passer par le paramètre Draw Size. En ce qui concerne le Polypainting, vous avez la possibilité de peindre à l’aérographe sur votre objet. Pour ce faire, vous avez l’outil Alpha qui fonctionne pour tous. De même pour Spray qui vous sert à donner un peu plus de détails à votre sculpte. En revanche, vous avez la possibilité d’utiliser les deux en même temps. Dans le cas où vous devez peindre en mode normal, il vous suffit de désactiver l’option Alpha. Pour ce qui est de donner un peu plus d’aspect à l’objet, vous devez rajouter plusieurs couches de couleurs. Pour conclure, vous savez désormais comment améliorer votre projet.