article(s) dans votre panier VOIR

Les Polygroups dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 10 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Polygroups
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert formateur vous apprend comment faire des Polygroups sur le logiciel ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours est de vous aider à faire des divisions en couleur. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser deux manières pour procéder à cette tâche. Vous pouvez alors entamer, soit à partir des outils de sélection, soit à partir des masques. Cette action définie, vous faites apparaître les Polygroups sur votre objet, en cliquant sur Draw PolyFrame. Ce dernier se trouve sur la première colonne à droite de votre interface. Vous pouvez également exécuter un raccourci clavier pour ce même résultat, en appuyant sur Shift+F. Ensuite, pour les sélections, vous vous servez du Slice Curve et à chaque arrondi, vous appuyez sur Alt. Vous remarquez ainsi que ZBrush vous crée automatiquement une autre couleur. Dans ce sens, vous pouvez obtenir d’autres sélections, en répétant juste les mêmes manipulations. Après cela, vous avez des pièces différentes. Par ailleurs, afin d’isoler les Polygroups créés, vous faites Ctrl+Maj+Clic et pour l'inverser, Ctrl+Maj+Clic glissé. Quand vous désactivez l'option Draw PolyFrame suivi d’un Ctrl+Shift, vous isolez toujours votre objet. Ceci étant fait, vous pouvez passer dans le mode Extract, consistant à créer de l'épaisseur. Pour un Polygroup automatique, vous cliquez tout simplement sur Auto Group et pour changer sa couleur, vous cliquez sur Group Visible. Vous pouvez de ce fait, modéliser ou créer des sortes d’extrusion à partir des Plygroups. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer vos Polygroups sur le logiciel ZBrush 4R7.