article(s) dans votre panier VOIR

La Normal Map dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 32 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Normal Map
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette tuto, l’auteur vous apprend à utiliser Normal Map dans le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif est de vous permettre d’ajouter du relief sur votre modèle en temps réel dans la fenêtre 3D. Pour ce faire, vous devez désactiver d’abord Displace dans Displacement Map. Une fois fait, vous activez la texture Normal Map. Pour faire ce procédé, vous allez sur le panneau adéquat puis vous cliquez sur Creat Normal Map. Par la suite, vous avez un affichage de couleur violette qui représente les informations de relief par rapport à la couleur. Parmi ces informations, vous avez les informations sur la texture. Dans ce sens, sur le panneau UV Map, vous pouvez modifier sa valeur jusqu'à une valeur maximum de 8192 Pixels. Tous ces paramétrages terminés, vous allez maintenant dans le panneau Geometry et dans l'affichage qui apparaît vous disposez de plusieurs paramètres. Vous avez la possibilité de réduire la subdivision au niveau 1 à partir du champ Sdiv 1. L’action faite, vous pouvez maintenant l’envoyer dans le logiciel 3D. Pour faire cette action, vous sélectionnez le panneau SubTool. Vous choisissez par la suite le calque qui comporte votre projet. Une fois fait, vous allez sur le panneau Tool et vous choisissez l'option GoZ afin d’exporter votre projet sur un logiciel 3D. Suite à la visualisation de cette vidéo sur l'utilisation du Normal Map dans ZBrush, vous savez maintenant comment ajouter des faux reliefs à votre projet à partir des couleurs.