article(s) dans votre panier VOIR

Les Masques dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 7 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Masques
00:00 / 12:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser les Masques dans Apprendre Zbrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à isoler une partie de votre objet afin de travailler sur une autre partie. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez un objet de votre choix. Afin d'activer le masque, vous utilisez la touche Ctrl de votre clavier dans le cas où vous êtes sur PC. Pour les ordinateurs Mac, vous utilisez la touche Cmd. Afin de savoir si le masque est actif votre curseur rouge se transforme en jaune et marquer par l'indication Mask. Dans ce sens, vous avez la possibilité de dessiner un masque en appuyant sur la touche Ctrl et de faire la délimitation à partir de la souris. Dans le cas où vous souhaitez effacer le masque vous faites le raccourci clavier Ctrl+Alt sur PC et Cmd+Alt sur Mac. Afin de créer un effet inverse du masque, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Clic sur PC et Cmd+Clic sur Mac à l’extérieur de l'objet. Par conséquent, au cours de l'application de modification seule les zones hors du masque changent. À part cela, vous pouvez modifier votre masque à l'aide de l'option de masque. Afin de faire ce procédé, vous cliquez sur MaskPen puis une interface s'affiche. À partir de là, vous pouvez choisir entre plusieurs formes de dessin du masque. À partir de cette option vous avez la possibilité de faire des masques avec les motifs de votre choix. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment modifier uniquement une zone d'un objet facilement.