article(s) dans votre panier VOIR

Créer des formes avec les masques dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 13 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de formes avec les masques
00:00 / 11:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment créer des formes avec les masques dans ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à éditer un objet à partir des masques. Afin d'y parvenir, vous allez dans la section Tool et vous sélectionnez MakePolyMesh 3D. Dans le cas où vous souhaitez créer des masques par symétrie, vous choisissez le menu Transform pour sélectionner Activate Symmetry. Pour cette tâche, vous avez aussi la possibilité d'utiliser la touche X de votre clavier. Par ailleurs, afin de tracer les masques, vous faites Ctrl ou Cmd et pour effacer une zone de masque, vous utilisez la touche Alt. Ainsi, vous pouvez dessiner le masque selon votre convenance. Toujours dans ce sens, pour un masque circulaire, vous sélectionnez de nouveau le menu Transform puis Activate Symmetry. Ceci étant fait, vous cliquez sur l'option symbolisée par >Z<, représentant la symétrie rayon. Sur cette même interface, vous avez la possibilité de modifier le nombre de rayons de votre cercle avec le réglage RadialCount. Avec ce dernier, plus vous disposez de rayon, plus votre masque est fin. A part cela, vous pouvez aussi régler la taille de votre pinceau à l'aide de la touche S de votre clavier. Et afin d’améliorer votre masque, vous allez dans la section Masking puis SharpenMask. Vous pouvez de ce fait, isoler votre masque dans la section visibility ensuite HidePt. Vous avez alors la possibilité de modifier la forme obtenue à votre guise. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer des formes complexes à partir des masques.