article(s) dans votre panier VOIR

Les Brosses IMM dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 12 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Brosses IMM
00:00 / 14:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les Brosse IMM dans ZBrush 4R7. L’objectif de ce cours consiste à avoir un outil pour faire des motifs. Afin d'accéder à ce type d'outil, vous sélectionnez l'icône pour Brush. L'action faite, une interface s'affiche dans laquelle vous avez vos brosses classées par ordre alphabétique. Sur cet affichage, vous sélectionnez la lettre I et vous trouvez les Brosses IMM. Vous disposez de plusieurs types de brosse IMM pour placer des objets tels que des briques, des fermetures ou encore des chaînes. Une fois que vous avez choisi le type de brosse que vous voulez utiliser, vous avez la possibilité de modifier l'objet en appuyant sur la touche M du clavier. Afin de les poser, vous devez créer un objet de support que vous pouvez supprimer une fois que votre édition est terminée. Pour masquer le support, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Shift+Clic sur PC et Cmd+Shift+Clic sur Mac. Le procédé terminé, vous allez dans la section Geometry puis vous sélectionnez Modify Typology. Sur l'affichage qui apparaît, vous cliquez sur le bouton Modify Typology. Les manipulations terminées, seul l’objet créé s’affiche sur l'interface. À part cela, vous disposez des IMM contenant trois parties que vous avez la possibilité de créer. Pour cela, vous sélectionnez des éléments de base que vous fusionnez afin d'avoir un seul objet tel qu'une chaîne, une fermeture zip et plus encore. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment créer vos propres IMM.