article(s) dans votre panier VOIR

Les bases de l'interface de ZBrush 4R7

  • Vidéo 1 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de l'interface de ZBrush 4R7
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend les bases de l'interface dans ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à voir ce que propose l'interface du logiciel. Pour cela, Vous avez une ligne de menu qui est affichée en fonction des icônes que vous sélectionnez. Ces icônes sont représentées latéralement dans l'interface. Dans ce sens, les options que vous possédez sur les menus varient selon les fonctions que vous choisissez. Par ailleurs, sous les menus, vous avez des palettes qui contiennent les réglages des couleurs et des matières que vous attribuez dans le logiciel. Dans le cas où vous souhaitez ajouter des éléments, vous sélectionnez l'option Zadd. En ce qui concerne l'option Zsub, il est utilisé pour faire la suppression. Quant à l'option Focal Shift, il est utile pour modifier la taille des bords de votre pinceau. Concernant le réglage, vous disposez d’un curseur que vous déplacez en fonction de la taille que vous souhaitez obtenir. Quant au réglage de la taille du pinceau, vous le passez au niveau du paramètre Draw Size. Vous avez également la possibilité de faire ces actions à l'aide de raccourci clavier. En utilisant le bouton S du clavier, vous affichez une interface de réglage flottante pour le Draw Size. Afin de régler l'intensité du pinceau, vous utilisez juste la touche U de votre clavier. Pour plus de rapidité dans votre travail, vous pouvez accéder aux raccourcis clavier de chaque fonction en plaçant le curseur sur celui en question. Suite à la visualisation de cette vidéo, il vous est facile de faire la prise en main du logiciel.