article(s) dans votre panier VOIR

Les Alphas dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 25 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Alphas
00:00 / 10:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous explique les Alphas dans ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à ajouter des détails à des surfaces à partir des Alphas. Afin d'y parvenir, vous avez la possibilité d’obtenir des Alphas sur le site officiel de ZBrush. Comme ils sont représentés en images de couleur noire et blanche, vous pouvez les créer à partir du logiciel Adobe Photoshop. Pour cela, il vous suffit de produire des images avec des fonds noirs et l'alpha en blanc. En ce qui concerne les détails, vous les transformez en niveau du gris. À propos de l’extension, c'est un fichier PSD. A cet effet, vous pouvez les affecter à votre pinceau pour des empreintes, selon le motif que vous préférez. Avant l'application de l'Alpha, vous mettez d’abord en place les effets sur la surface. Pour cela, vous sélectionnez le menu ZBrush puis dans l'interface qui s'affiche, vous sélectionnez l'effet qui vous convient. L'action terminée, vous pouvez donc donner du réalisme à votre détail, en utilisant l'outil de lissage Draw. Ceci étant fait, vous choisissez l'Alpha que vous jugez approprié à votre modélisation. À ce stade, vous pouvez régler votre pinceau, avant d'appliquer l'Alpha. Pour ce qui est de son application, vous utilisez la touche Alt de votre clavier en indiquant avec le curseur, les zones à modifier. Suite à la visualisation de cette vidéo sur les Alphas de ZBrush 4R7, vous savez maintenant comment donner du réalisme aux effets d'une surface de modélisation.