article(s) dans votre panier VOIR

Les widgets supplémentaires

  • Vidéo 48 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les widgets supplémentaires
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Olivier Gobet vous montre les widgets supplémentaires dans WordPress 4.x. L’objectif est d’enrichir la liste des widgets de votre site. Pour y parvenir, vous entrez d’abord dans la rubrique Apparence afin d’ouvrir cette liste. Vous pouvez alors en rajouter. Pour cela, il suffit d’entreprendre un glisser déposer dans la liste. Comme widgets, vous avez Abonnement de blog (jetpack). Ce dernier a pour fonctionnalité de proposer l’abonnement des visiteurs à votre blog. L’idée est d’automatiser l’envoi de mails à vos abonnés à chaque publication. Aussi, vous avez la possibilité de joindre un bouton j’aime lié à Facebook. Cette commande permet de connecter les visiteurs à votre Page Facebook. Lors de ce procédé, vous devez donc être connecté à Facebook. Une fois vos identifiants insérés, vous redimensionnez la taille de l’affichage de votre page afin de cocher les mentions apparentes qui s’y trouvent. Le procédé est le même pour les autres widgets. Cependant, pour stopper l’affichage de ses widgets supplémentaires, vous allez sous la rubrique Jetpack afin de choisir Réglages. Dans la fenêtre qui suit, vous cliquez sur Désactiver dans Widgets de colonne latérale. Pour conclure, ce cours vous a permis d’ajouter des widgets et d’en paramétrer avec WordPress 4.x.