article(s) dans votre panier VOIR

Widget visibility

  • Vidéo 46 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Widget visibility
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Widget visibility sur WordPress 4.x. L’objectif est de contrôler l’affichage des widgets dans votre site. Pour y parvenir, dans la rubrique Apparence, vous avez la possibilité de voir tous vos widgets. En cliquant sur un widget, vous avez le bouton Visibilité qui vous permet de paramétrer l’affichage du widget sélectionné. Dans ce sens, pour choisir un élément de votre site que ce soit Catégorie, Page et bien d’autres, vous cliquez sur Sélectionner. Une fois fait, vous avez une case vide. Ce dernier correspond à l’emplacement de votre élément. Par exemple, si vous souhaitez afficher le widget Bouton j’aime de Facebook dans votre Pages et Actualités. Pour cela, vous sélectionnez Afficher dans la case d’option. Suite à cette action, vous ajoutez dans la première case des règles Page et dans la seconde case, vous mettez Actualités. De plus, vous pouvez ajouter des conditions supplémentaires en cliquant sur Ajouter. Par ailleurs, il vous est aussi possible de cacher certains widgets en fonction du menu affiché. Par exemple, pour masquer Image Jetpack dans la page d’accueil. Pour ce faire, dans le bouton Visibilité, vous sélectionnez Masquer dans la première option et dans les deux autres options, vous choisissez Page et Se former à WordPress avec un spécialiste. Par ailleurs, pour désactiver les widgets, il suffit d’entrer dans Réglage de la rubrique Jetpack. Une fois dans Réglage, vous cliquez sur Désactiver dans Widget visibility. Pour conclure, cette vidéo vous permet de conditionner l’affichage de vos widgets sur WordPress 4.x.