article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des shortcodes

  • Vidéo 38 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des shortcodes
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Olivier Gobet vous explique comment utiliser des shortcodes sur WordPress 4.x. Le but est de rajouter des fonctionnalités de mises en forme sur vos pages. En premier lieu, vous allez sur la page des Extensions. Vous installez ensuite l’extension Shortcodes Ultimate et vous l’activez. Pour ajouter un shortcode sur votre page, vous devez commencer par l’éditer en cliquant sur Modifier la page, puis sur l’icône Insérer le shortcode. Suite à cette action, une fenêtre apparaît, dans laquelle vous filtrez par Contenu et vous sélectionnez l’outil Divider. L’outil sélectionné, vous configurez les options de votre shortcode. Vous devez ainsi paramétrer le Style la couleur, la taille et bien d’autres. Vos paramétrages effectués, vous validez. Ainsi, une ligne de shortcode se rajoute sur votre page. Afin de visualiser le rendu, vous cliquez sur Prévisualiser les modifications et une ligne en pointillées tel un séparateur s’est rajouté. Pour insérer un shortcode avec deux colonnes, la manipulation est identique. Cependant, vous filtrez par Zone et vous prenez Colonnes. Pour accéder aux exemples prédéfinis, dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur Examples of use. Cette action faite, vous cliquez sur Get the code pour afficher et copier le code désiré. Vous retournez ensuite sur la page de votre site et vous le collez. Pour insérer une image dans la colonne du shortcode, vous cliquez sur l’icône Ajouter un média. Votre logo inséré, vous copiez votre texte dans l’autre colonne. Une fois fait, vous mettez à jour et vous actualisez la page dans le navigateur pour visionner le rendu. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous utilisez les shortcodes pour donner une apparence attractive aux contenus de votre site.