article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des formulaires

  • Vidéo 45 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des formulaires
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment utiliser des formulaires sur WordPress 4.x. L’objectif est de faciliter la mise en forme de vos publications. Pour commencer, vous allez sous la rubrique Extensions afin d‘installer l’extension Jetpack. Ainsi, vous créez un compte WordPress dans WordPress.com. Une fois dans votre session, vous cliquez sur Autoriser Jetpack. Par la suite, vous configurez l’extension dans la rubrique Réglage. L’idée est de choisir le module à utiliser parmi ceux qui sont présents. Avec le module Formulaire de contact, vous pouvez créer un article. A part l’article vous pouvez aussi publier une liste de champs que vous remplissez. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des nouveaux champs avec la commande portant le même intitulé. Sans oublier la faculté d’en déplacer en le glissant sur l’emplacement voulu. Par ailleurs, toujours dans cette fenêtre, il est possible de définir le destinataire du message. La confirmation faite, vous passez an mode Aperçu pour voir la forme du formulaire. Outre ces options, vous avez la possibilité de voir les messages qui vous sont envoyés sur le formulaire sous la rubrique Feedback. Pour conclure, ce cours vous a permis de voir le fonctionnement du module Formulaire de contact avec WordPress 4.x.