article(s) dans votre panier VOIR

Traduire son site automatiquement avec Google

  • Vidéo 42 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traduire son site automatiquement avec Google
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant WordPress 4.x, l’expert vous apprend à traduire votre site automatiquement avec Google. L’objectif est de traduire le site en plusieurs langues d’une façon automatique. Pour y parvenir, vous installez au préalable l’extension Google Language Translator. Une fois activé, vous devez le paramétrer. Pour cela, vous cliquez sur Réglages et vous choisissez ensuite Google Language Translator. Sur l’interface de cette dernière, vous définissez la langue d’origine de votre site, puis vous choisissez les langues auxquelles il sera traduit. Vous constatez ainsi que Google Language Translator fait partie des Widgets, que vous devez régler. Pour ce faire, vous allez dans Apparence puis dans Widgets. Il suffit ensuite de déplacer Google Language Translator dans Widget Area. Cette action permet d’afficher un Widget qui propose la traduction du site en plusieurs langues sous forme de menu déroulant. Par ailleurs, vous pouvez afficher ces langues sous forme de liens. Pour y parvenir, vous allez dans le réglage de Google Language Translator puis vous copiez le shortcode. Par la suite, vous retournez dans Widget pour remplacer le Widget que vous avez mis dans Widget Area, par un Widget texte. Dans ce dernier, vous allez coller le shortcode. Une fois sur le site, lorsque vous sélectionnez une langue, tout le contenu du site est traduit par cette langue. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les étapes à suivre pour traduire automatiquement votre site en d’autres langues.