article(s) dans votre panier VOIR

Pré-requis à l’installation d’un site web

  • Vidéo 5 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-requis à l’installation d’un site web
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre WordPress 4.x, Olivier Gobet vous parle des prérequis à l’installation d’un site web. Ce cours a pour objectif de connaitre les options d’hébergements pour votre site. Pour commencer vous devez connaitre le minimal technique en ouvrant le site WordPress.org. Dans le menu About, vous cliquez sur Minimum requirement. Cette action conduit à l’affichage des numéros de version minimum de PHP et MySQL. Concernant l’installation, vous devez choisir un hébergement mutualisé afin de pouvoir héberger plusieurs sites dans un même serveur. En effet, utiliser un serveur dédié à la disposition d’un client par hébergeur est plus cher. Par contre, l’hébergement mutualisé présente quelques inconvénients. Lors d’une panne de serveur par exemple tous les sites utilisant ce serveur seront paralysés. À propos de l’hébergeur Infomaniak, vous avez un service utilisant WordPress 4 sur son hébergement mutualisé. Vous avez aussi 1&1 qui possède l’option Hébergement WordPress et propose des services comme WP Basic, qui vous assiste dans l’élaboration de votre site. Par ailleurs, le site Wordpress-fr dispose d’un forum permettant aux utilisateurs de se communiquer et de s’entraider sur l’utilisation du logiciel. Quant à l’installation de WordPress 4, les prestataires 1&1 et OVH sont très utilisés. En effet, OVH propose une installation en un clic, tandis que 1&1 propose une installation traditionnelle. Quant au site gandi.net, il vous donne la possibilité de séparer le nom de domaine et l’hébergement. Pour conclure, le visionnage de ce cours vous informe sur les différents sites d’hébergement.