article(s) dans votre panier VOIR

Préparer et organiser le contenu

  • Vidéo 4 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer et organiser le contenu
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la manière de préparer et d’organiser le contenu pour apprendre WordPress 4.x. Le but est de concevoir le cahier des charges de votre site. Pour cela, vous définissez les besoins de votre site. Dans ce sens, vous devez établir l’objectif et l’utilité de votre site pour les visiteurs. L’objectif établi, vous mettez en place le plan, l’arborescence et l’ergonomie du site. Cette mise en place est essentielle pour avoir une idée sur les zones principales à afficher. Pour avoir une interface bien aérée, vous limitez le nombre d’entrées, de menus et de rubriques sur la page d’accueil. Cependant, afin de faciliter la mise à jour, vous devez répartir les zones de la page d’accueil et anticiper les éventuels de changement de rubrique ou page dans le site. Cette gestion prévisionnelle vous permet de choisir facilement le thème correspondant à votre site. Une fois le cahier des charges établi, vous procédez à la préparation du site. Pour cela, vous disposez de deux outils, Writemaps et Mockingbird. L’outil Writemaps permet d’enregistrer un plan et faire un site test. Vous pouvez alors y créer l’arborescence du site avec des rubriques et des sous-pages selon vos besoins. En ce qui concerne l’outil Mockingbird, il est utile pour la création de la page d’accueil. De plus, cet outil permet aussi de définir l’organisation des zones. Pour conclure, ce cours vous permet de connaitre la préparation nécessaire pour créer un site sur WordPress 4.x.