article(s) dans votre panier VOIR

Les catégories et tags

  • Vidéo 15 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les catégories et tags
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique les catégories et les tags avec WordPress 4.x. L’objectif est de gérer les articles de votre site. Pour commencer, les Catégories sont visibles dans le plan du site et elles vous aident à identifier l’objet du blog. En effet, elles classifient le contenu de votre site. L’idée est de n’afficher que les articles concernant la catégorie sélectionnée. Par défaut, les Catégories ne sont pas classées. Pour y remédier, vous allez dans la section Articles afin de choisir Catégories. Dans la fenêtre Catégories, vous sélectionnez Modifier. Donc, vous configurez le Nom et l’Identifiant de la catégorie. Pour confirmer, vous cliquez sur Mettre à jour. Concernant l’ajout des nouveaux Catégories, vous cliquez sur Ajouter une nouvelle catégorie. Dans ce cadre, vous nommez la nouvelle avant de déterminer le type. Par ailleurs, les Tags servent à afficher les informations portant un mot-clé. En effet, ils représentent les mots clés de votre site pour le référencement. Ainsi, un site doit avoir plus de Tags que de Catégories. Pour ce qui est de créer des Tags, vous entrez dans le champ Mots-clés. Dans ce dernier, vous avez deux possibilités de choix. Soit, vous rédigez le mot-clé un à un dans Ajouter, soit vous séparez par des virgules. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faciliter la gestion de votre site avec WordPress 4.x.