article(s) dans votre panier VOIR

Installer WordPress chez un hébergeur

  • Vidéo 6 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer WordPress chez un hébergeur
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur WordPress 4, le formateur vous apprend comment installer WordPress 4 chez un hébergeur. Le but est de créer un site WordPress 4 dans OVH. Pour commencer, vous ouvrez l’hébergeur OVH. Pour accéder à l’option d’hébergement, vous appuyez sur le menu Web afin d’atteindre Hébergement web et y choisir Sites web préinstallé (1 click). Une fois enregistré, vous avez un code de connexion avec un identifiant et un mot de passe pour vous connecter. Dans l’interface OVH, l’option Modules en 1 clic permet de créer une base de données. Pour cela, vous entrez dans le menu Modules en 1 clic puis vous cliquez sur le bouton Ajouter un module. Dans la fenêtre se trouvant ouverte, vous choisissez WordPress puis vous appuyez sur le bouton Suivant. L’étape suivante consiste à appuyer sur l’option Créez une base de données sur votre hébergement web puis MySQL. Une fois la base de donné créée, vous recevez un courrier de confirmation contenant un mot de passe pour vous permettre de gérer les modules. Dans le cadre d’ajouter un module, vous cliquez sur l’option Modules en 1 clic puis sur le bouton Ajouter un module. Pour continuer, vous sélectionnez la base de données créée et vous entrez les informations vous concernant puis le nom de domaine acheté et enfin le chemin d’installation. Vous ouvrez ensuite le lien de votre site dans le mail de confirmation. Pour conclure, le visionnage de ce tutoriel vous montre comment créer un site WordPress 4 dans OVH.