article(s) dans votre panier VOIR

Installer son site en local

  • Vidéo 56 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer son site en local
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre WordPress 4.x, Olivier Gobet vous montre comment installer votre site en local. Le but est de pouvoir travailler sur votre site même hors connexion. Pour y parvenir, vous devez télécharger XAMPP. Ce dernier est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Une fois installé, vous allez dans le menu Outils du logiciel et vous cliquez sur phpMyAdmin. Par la suite, vous devez lancer l’application MySQL Database dans le package du logiciel. Il suffit ensuite de créer une base de données pour votre site. Vous avez ainsi un serveur hors ligne dans le dossier XAMPP nommé htdocs. Vous placez le logiciel WordPress que vous avez téléchargé dès le début dans ce serveur. Pour accéder à WordPress, vous remplacez par WordPress l’adresse affichée dans la barre des adresses. Vous basculez alors dans une interface dans laquelle vous allez modifier le nom de l’identifiant par root. Vous supprimez le mot de passe et vous pouvez ajouter un numéro dans la Table des préfixes, afin de pouvoir installer plusieurs WordPress dans votre ordinateur. Toutes ces modifications faites, vous cliquez sur Envoyer. Dans le cas où un problème avec l’écriture des fichiers se présente, vous allez dans le dossier WordPress et vous faites un clic droit. Vous choisissez Lire les informations puis vous modifiez les droits par Lecture et écriture. Après modification, vous revenez dans l’interface et vous renvoyez. Vous complétez les informations requises et vous installer WordPress. En conclusion, l’installation de WordPress dans votre ordinateur permet de gérer votre site même hors ligne.