article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une image

  • Vidéo 19 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une image
00:00 / 10:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Olivier Gobet vous explique l’insertion d’une image avec WordPress 4.x. Le but est d’ajouter des images dans le contenu de votre site pour qu’il soit plus captif aux visiteurs. Pour y parvenir, plusieurs options sont possibles. Ainsi, vous allez dans l’option Modifier la page pour avoir la fenêtre de fonctionnement. Dans celle-ci, vous placez le curseur sur la zone où vous voulez mettre l’image. Il suffit alors de faire un clic sur le champ Ajouter un média pour avoir accès à votre disque dur. Vous pouvez enfin sélectionner le fichier qui contient l’image dans votre ordinateur pour la mettre dans votre site. Une fois en place, vous devez effectuer quelques réglages d’alignement de comportement et aussi de la taille avant de confirmer. Quant à l’autre option, vous placez toujours votre curseur à l’emplacement voulu, et diminuez votre interface de façon à voir les fichiers de l’écran de votre ordinateur. L’idée est de glisser l’élément dans votre bloc. D’autant plus, vous pouvez ajouter un lien sur votre image. A ce sujet, vous disposez de la commande Lien personnalisé ou Ancre. Pour le cas d’une image à grande taille comme une couverture par exemple, vous devez d’abord réduire sa taille pour qu’elle n’encombre pas trop d’espace dans votre page. Pour conclure, cette formation vous a permis d’agrémenter une page de présentation de votre site.