article(s) dans votre panier VOIR

Insérer la météo

  • Vidéo 41 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer la météo
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à WordPress 4.x, l’expert vous apprend à insérer la météo. Le but est d’ajouter la fonctionnalité Météo dans votre site. Pour ce faire, vous installez au préalable l’extension WP Cloudy puis vous l’activez. Une fois activé, vous pouvez apercevoir le menu Météo dans la barre de navigation de votre Back Office. Pour créer une nouvelle météo, vous cliquez sur ce menu. Vous êtes ensuite redirigé sur une nouvelle interface, dans laquelle vous allez paramétrer votre météo. Après avoir effectué les paramétrages, vous cliquez sur Publier afin d’obtenir le shortcode que vous devez copier. Par la suite, vous sélectionnez une page dans laquelle vous allez placer la météo. Vous collez ensuite le short code dans la zone de texte du mode Texte de la page. Pour avoir un aperçu de cette modification sur le site, il suffit de cliquer sur Prévisualiser les modifications. Pour plus de personnalisions de votre météo, vous revenez sur l’interface où vous avez effectué les paramétrages précédemment. Vous pouvez également insérer des shortcodes à l’intérieur des shortcodes. C’est le cas lorsque vous souhaitez insérer des colonnes dans l’interface de page qui affiche la météo. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous serez en mesure de créer une météo dans votre site.