article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les menus

  • Vidéo 31 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les menus
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à gérer les menus dans WordPress 4.x. Ce cours consiste à vous apprendre les techniques de gestions des menus. Tout d’abord, pour créer un nouveau menu, vous allez dans le Menus de votre Back office. Ce nouveau menu sera le menu principal. Une fois créé, vous choisissez son emplacement, en cliquant sur Primary Menu et vous l’enregistrez. Pour gérer la structure de votre menu, vous sélectionnez les pages ainsi que leurs sous-éléments respectifs afin de les ajouter au menu. Vous avez également la possibilité de gérer l’ordre des pages qui apparaissent dans votre menu. Par ailleurs, il vous est possible d’ajouter des liens qui seront affichés dans le menu. Pour cela, vous cliquez sur Liens et vous complétez les champs vides puis vous l’ajoutez au menu. L’idée est de rediriger une personne qui clic sur ce menu vers un site quelconque. Après l’avoir ajouté, il sera affiché dans la Structure du menu avec une mention Lien. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des Catégories dans votre menu. Il est préférable que ce menu Catégorie soit un sous-élément du menu Actualité. En effet, il consiste à gérer votre actualité en affichant seulement qu’un certain type d’actualité. Après cela, vous pouvez créer un menu secondaire, qui doit être affecté à l’emplacement Social Links Menu. Grâce à ce menu secondaire, vous pouvez créer des liens représentés par des icônes sur la colonne latérale de votre site. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur Liens, et d’insérer un lien et un nom dans chaque case respective. Pour conclure, cette vidéo vous montre les procédés pour la gestion de vos menus sur WordPress 4.x.