article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l’installation

  • Vidéo 7 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l’installation
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre WordPress 4.x, le formateur expert vous explique la finalisation de votre site. Le but est de placer votre site dans un serveur. En premier lieu, vous devez télécharger un logiciel FTP comme Cyberduck qui permet de communiquer avec le serveur. Vous allez ensuite ouvrir un compte dans un site d’hébergement et vous accédez à la rubrique Espace client. Le compte créé, vous recevez un mail contenant les mots de passe. Dans le cas contraire, vous allez dans le sous-menu Accès FTP pour régénérer un compte. Cette action faite, vous pouvez créer un fichier pour conserver les mots de passe et les adresses de votre code FTP indiqués dans votre mail. Après avoir sauvegardé les codes FTP, vous créez une base de données. Il vous suffit alors de sauvegarder les codes dans le même fichier que celui des codes FTP. L’enregistrement effectué, vous ouvrez votre logiciel FTP et vous faites une nouvelle connexion. Vous complétez alors les informations demandées en copiant les codes FTP. Comme l’idée est de télécharger le logiciel WordPress. Il vous suffit de prendre tous les fichiers le concernant sur votre serveur. Vous pouvez à la fin indiquer les renseignements. En conclusion, il est obligatoire d’avoir un hébergeur et un serveur pour créer un site.