article(s) dans votre panier VOIR

L ‘éditeur visuel en détail

  • Vidéo 13 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L ‘éditeur visuel en détail
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Olivier Gobet vous montre en détail l’éditeur visuel dans WordPress 4.x. L’objectif est de personnaliser le texte de votre article à partir de l’éditeur. Pour y parvenir, dans l’option Modifier l’article, vous pouvez insérer un titre et un contenu. Une fois votre texte rédigé, vous avez plusieurs outils pour éditer le style de votre texte. Parmi ces outils, vous avez l’outil Gras qui sert à mettre en évidence certaine partie de votre texte. Vous trouvez également l’outil Listes à puces qui permet de faire des énumérations. Par ailleurs, avec l’icône Bloc de citation, vous pouvez assigner un style à une phrase de votre texte. Pour structurer votre texte, vous pouvez faire un retour à la ligne en faisant la combinaison de touche Maj+Entrée. Afin d’avoir des outils supplémentaires, il suffit de cliquer sur l’icône Ouvrir/fermer la barre d’outils, pour accéder au menu Paragraphe. Dans ce menu déroulant, vous avez des styles de texte par défaut. Parmi ces styles, vous disposez de différentes tailles de titre. Toujours dans cette barre d’outils supplémentaires, vous avez l’icône Souligner, la Gomme et plus. Par ailleurs, certaines icônes génèrent quelques complications au niveau de l’affichage en mode HTML comme Justifier et Couleur du texte. Concernant les textes prédéfinis, vous devez activer la fonction Coller en texte pour garder sa structure. L’idée est de copier le texte en effaçant le codage des balises. Pour conclure, ce cours vous apprend la manière de personnaliser votre site grâce aux outils de WordPress 4.x.